Les meilleurs endroits à visiter au Bangladesh

visiter au Bangladesh

Publié le : 13 novembre 20237 mins de lecture

Le Bangladesh faisait autrefois partie de l’Inde, mais il est aujourd’hui un pays indépendant situé à côté de l’Inde. Le Bangladesh est l’endroit où vous devriez vous rendre lors de votre prochain voyage en Asie. Un pays proche de ses traditions et de son patrimoine est également connu pour la verdure qu’il abrite. Vous pourrez faire l’expérience d’une combinaison de culture bouddhiste, hindoue et musulmane ici. Le pays a un passé chaotique qui en fait un grand lieu historique. Au cours du XXe siècle, le Bangladesh a gagné son indépendance vis-à-vis des Britanniques et du Pakistan respectivement. La riche culture du Bangladesh est toujours accueillante envers ses touristes. Si vous vous demandez où visiter, nous avons une liste d’endroits où vous ferez l’expérience de la vraie beauté du pays. Vous pouvez planifier votre voyage selon votre volonté mais vous devez absolument visiter ces endroits. Le pays vous réserve une variété de paysages, allant des collines aux plages en passant par le célèbre parc national des Sundarbans.

Cox’s Bazar

Le Cox Bazar est un lieu célèbre du Bangladesh. Il s’agit de la plus longue plage de mer ininterrompue du monde, mesurant environ 125 km. Cette dentelle relève de la division de Chittagong au Bangladesh et est connue localement sous le nom de Panowa. De nombreux touristes se rendent au Bangladesh pour passer du bon temps dans les stations balnéaires de Coz Bazar. Ces stations ont leur plage privée, ce qui vous évite d’être confronté à la ruée de la foule locale. De Cox Bazar, à quelques kilomètres, se trouve le village bouddhiste de Ramu. Le célèbre monastère bouddhiste AggmedaKhyang est situé ici. Coz Bazar est également célèbre pour son marché qui vend des poissons frais locaux, des cigares faits maison et des articles d’artisanat. A une distance d’environ 50 km, se trouve le premier parc safari du Bangladesh qui est également appelé le Bangabandhu Sheikh Mujib Safari Park. Ce parc est une autre attraction touristique pour sa verdure.

Saint Martin

La partie la plus difficile dans un restaurant Disney : décider quoi commander ! Cet endroit est la seule île corallienne du Bangladesh et est célèbre pour la beauté hypnotique de ses paysages. L’île Saint Martin a une superficie de moins de 8 km². Précédemment connue sous le nom d’île Zajira, cet endroit est situé près des îles Chhera. Les Britanniques ont nommé cet endroit l’île Saint Martin pendant leur règne. La plus belle partie de cette île est le paysage serein, les levers et couchers de soleil, les roches coralliennes que l’on y trouve, le mode de vie exotique des villages, l’éclosion des tortues de mer et les nuits étoilées. L’activité la plus aventureuse pratiquée ici est la plongée sous-marine. En dehors de cela, vous pouvez aller à la pêche, vous promener sur la plage de la mer, faire des feux de joie, etc.

Kuakata

Située dans la partie sud du Bangladesh, Kuakata est connue pour sa vue panoramique sur la mer. Il y a plusieurs sites à visiter dans cette région qui rempliront votre cœur de joie. Vous tomberez sûrement amoureux des plages de sable, du FatrarChor qui fait partie des Sundarbans, de la forêt de Jhau Bon, de la forêt de réserve de Gangamati, etc. En dehors de cela, il y a aussi quelques lieux religieux. Ces lieux attirent un grand nombre de touristes chaque année. Il y a le célèbre temple bouddhiste Misripara et le temple Keranipara Seema qui sont visités chaque année par des touristes autochtones et étrangers.

Sundarban

Le nom Sundarbans est dérivé de deux mots, Sundar signifiant beau et Ban signifiant forêt. Cette zone forestière est populairement connue pour ses forêts de mangroves halophiles. La zone forestière des Sundarbans appartient en partie au Bangladesh et en partie à l’Inde. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette forêt densément couverte est également la plus grande réserve pour les tigres royaux du Bengale. L’ensemble de la région Sundarban est divisé en quatre parties. Ces parties sont le parc national des Sundarban, le sanctuaire de vie sauvage de Sajnakhali, le sanctuaire de vie sauvage du sud des Sundarbans et le sanctuaire de vie sauvage de l’ouest des Sundarbans. La flore et la faune charismatiques de cette région sont très appréciées dans le monde entier.

Bandarban

La signification littérale du terme Bandarban est le barrage des singes. Situé dans la division de Chittagong des Chittagong Hill Tracts, cet endroit est une visite incontournable pour tout touriste. Il est considéré comme le lieu touristique le plus fascinant du pays. La vue panoramique sur les magnifiques montagnes captivera votre cœur et votre âme. Le Buddha Dhatu Jadi est le plus grand temple bouddhiste du Bangladesh qui se trouve ici. D’ici, vous pourrez admirer la vue captivante sur les pics Nilgiri et Thanchi. En outre, vous devez visiter la colline de Chimbuk, le temple bouddhiste d’UjaniparaVihar et de Raj Vihar situé dans les environs. Les villages tribaux de Bandarban vous ramèneront à l’époque primitive de la vie en forêt.

Rangamati

Rangamati est la ville lacustre du pays. Située à une distance de 77 km de Chittagong, cette ville est votre destination appropriée pour une expérience sereine. Même si vous aurez l’occasion de voir beaucoup de vie urbaine, vous serez émerveillé par le pont suspendu de Rangamati, le musée indigène et le lac Kaptai. De nombreux hôtels luxueux sont situés dans cette ville pour les touristes. Vous allez sûrement adorer cet endroit pour leur hospitalité touristique.

Chittagong

Chittagong est l’une des plus grandes villes au cœur du Bangladesh. C’est la plaque tournante des transports du pays car elle relie de nombreux endroits grâce à l’aéroport international Amanat et au plus grand port maritime international. Certaines des célèbres attractions touristiques de la ville sont le musée ethnologique, la plage de Patenga, le cimetière de la Seconde Guerre mondiale, le lac Foy’s, le sanctuaire de Baizid-Bostami et la plage de Kattali. Outre ces lieux touristiques, la ville possède également les meilleurs hôtels et restaurants du pays.

Sylhet

La ville de Sylhet est située près de la vallée de Surma, qui est le lieu touristique le plus populaire du Bangladesh. Chaque année, des tas de touristes du monde entier viennent visiter cet endroit. La division de Sylhet au Bangladesh englobe une population de plus de 5 lacs de résidents. Elle possède également des sites touristiques exotiques tels que la forêt pluviale de Lawacherra, le jardin de thé de Sree Mangal, Tamabil-Jaflong, etc. Il est entouré par la nature et vous apprécierez d’y passer du temps. La culture, l’histoire, la tradition, tout attirera votre attention à chaque fois que vous visiterez le Bangladesh.

Plan du site