Découvert sue les 10 lieux incontournables à Kuala Lumpur ?

Kuala Lumpur

Publié le : 13 novembre 20238 mins de lecture

Le monde regorge d’endroits étonnants, de lieux fascinants qui éveilleraient la curiosité de n’importe qui. Au Happy Traveller, vous en êtes bien conscients, c’est pourquoi vous proposez toujours de nouvelles destinations à connaître et des villes à visiter. Cette fois, vous avez décidé de vous parler de Kuala Lumpur, l’une des villes les plus importantes de Malaisie, au cœur du continent asiatique. Que voir à Kuala Lumpur ? Kuala Lumpur est non seulement la ville la plus peuplée de Malaisie, mais aussi l’une des plus importantes. C’est le centre culturel du pays asiatique, ainsi que l’un de ses principaux centres financiers. C’est également l’une des principales attractions touristiques de Malaisie. Cette ville est un centre fascinant de la culture orientale, avec des marchés, des parcs et de merveilleux bâtiments qui seront un plaisir pour les yeux. Vous pouvez vous délecter de toutes les façons possibles à Kuala Lumpur, que ce soit avec ses tours, ses grottes, ses parcs, ses lieux traditionnels ou simplement en faisant une visite distraite de ses rues, ses places et ses marchés. Où la Malaisie s’ouvre avec ses couleurs. Avez-vous encore des doutes sur cette destination ?

1. Tours Petronas

Si vous prévoyez une visite de Kuala Lumpur, l’un des endroits à ne pas manquer est la tour Petronas, considérée comme l’un des dix plus hauts bâtiments du monde. En effet, ces tours étaient les plus hautes du monde grâce à leurs 452 mètres de hauteur. Ils sont considérés comme un symbole de cette ville ainsi que de la Malaisie. Actuellement, ce sont les tours jumelles les plus hautes du monde. Ils se composent de 88 étages qui s’élèvent dans les airs. Il évoque l’architecture traditionnelle des Asiatiques, ainsi que divers éléments de leur culture. Sans aucun doute, c’est l’une des attractions à voir à Kuala Lumpur.

2. Grottes de Batu

La deuxième place dans cette liste de ce qu’il faut voir à Kuala Lumpur est un lieu mystique, où l’on peut trouver toutes sortes de représentations de la culture orientale. Il s’agit des grottes de Batu, une colline calcaire où l’on trouve une série de grottes qui ont été adaptées en tant que temples. En fait, c’est l’un des sanctuaires bouddhistes les plus populaires en dehors de l’Inde, et c’est le point central de tous les festivals et commémorations de l’hindouisme en Malaisie. Ils ne sont pas vraiment à Kuala Lumpur, mais ils ne sont qu’à quelques kilomètres, ce qui ne représente qu’une demi-heure de route. Il y a même une station de métro qui vous déposera aux grottes, il ne sera donc pas difficile de s’y rendre.

3. Tour de télécommunication de Kuala Lumpur

Une autre des attractions à voir à Kuala Lumpur qui ont à voir avec la hauteur. Il s’agit de la tour de télécommunications de cette belle ville. Construit en 1995, il était le seul bâtiment de cette ville à atteindre une telle hauteur, jusqu’à ce que les tours Petronas soient achevées en 1998. Cependant, la tour des télécommunications n’a pas perdu de sa pertinence depuis lors, mais est restée, avec ses 421 mètres de haut, une icône de la ville que l’on peut voir de presque partout à Kuala Lumpur. En outre, au sommet de la tour, vous trouverez un restaurant tournant d’où vous pourrez voir toute la ville tout en dégustant votre dîner. Vous vous demandez toujours ce qu’il faut voir à Kuala Lumpur ?

4. Plaza Merdeka

La place Merdeka n’est pas un lieu comme les autres en Malaisie, pas un paysage comme les autres de la ville. Non, c’est un lieu historique : le drapeau malaisien a été hissé en l’air pour la première fois, raison pour laquelle il est également connu sous le nom de place de l’indépendance. Près de cette place, vous trouverez également de nombreux bâtiments d’intérêt historique. Il vous est recommandé de ne pas prendre votre visite à la légère, mais plutôt de prendre une journée entière, ou une bonne partie de celle-ci, pour vous promener dans la région et profiter de tout ce qu’elle a à offrir. C’est un endroit idéal pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce beau pays et pour s’y promener à loisir.

5. Marché central de Kuala Lumpur

Vous vous êtes probablement demandé non seulement ce qu’il faut voir à Kuala Lumpur, mais aussi où acheter des objets en provenance de Malaisie. Eh bien, vous devrez vous rendre au marché central de Kuala Lumpur, le meilleur endroit pour acheter tous ces souvenirs que vous voulez ramener de votre voyage, ainsi que des cadeaux pour vos proches. C’est également un endroit idéal pour visiter et être fasciné par tout ce que cette culture magnifique et abondante a à offrir, et vous trouverez de nombreuses choses que vous voudrez avoir. Mais attention, tout ne rentre pas dans votre valise.

6. Mosquée nationale de Malaisie

Imaginez un peu : 53 000 mètres carrés de magnifiques jardins. Oui, comme vous l’avez lu : cinquante-trois mille mètres carrés de magnifiques jardins dans lesquels vous pouvez vous promener, sans oublier la mosquée elle-même, qui est, en soi, l’une des œuvres architecturales les plus fascinantes à voir à Kuala Lumpur. Sans aucun doute, la mosquée nationale de Malaisie, avec ses 73 mètres de haut, est l’une des choses que vous ne pouvez pas manquer si vous visitez cette belle ville.

7. Rue Petaling

Le nom ne vous dit pas grand-chose ? Ah, mais Petaling Street est probablement l’un des endroits les plus surprenants de tout Kuala Lumpur. Et nous disons surprenant non pas d’un point de vue architectural, bien qu’il ait aussi ses mérites, mais, surtout, d’un point de vue culturel. Petaling Street est le centre du quartier chinois de Kuala Lumpur, l’un des endroits où le syncrétisme culturel offre des choses merveilleuses. Il vous est recommandé d’y aller, surtout la nuit, où les lumières des vendeurs et la vie nocturne de cet endroit surprennent tous les visiteurs.

8. Taman Burung Kuala Lumpur

Vous avez presque terminé ce compte à rebours de ce qu’il faut voir à Kuala Lumpur, mais vous ne pouvez pas terminer sans vous parler de Taman Burung, un parc aviaire public, où vous pourrez voir les spécimens les plus fascinants de tout Kuala Lumpur. Il constitue l’une des principales attractions de la ville et attire chaque année des milliers de visiteurs du monde entier. Ce parc ornithologique a la particularité de ne pas avoir de cage, mais est fermé par une toile qui permet aux oiseaux de voler librement dans les limites du parc.

9. Parc KLCC

Et tant que nous sommes sur le sujet des parcs, vous devez parler du parc KLCC. Il a été conçu à l’origine pour fournir de la verdure autour des tours Petronas, donc si vous visitez les tours, il sera très facile d’accéder au parc. Il possède un lac artificiel d’environ 10 000 mètres carrés et plusieurs fontaines. Il est idéal pour une promenade tranquille, pour s’éloigner de l’agitation de la ville et profiter d’un magnifique coucher de soleil à Kuala Lumpur.

10. Genting Highlands

Il est temps de clore notre article sur ce qu’il faut voir à Kuala Lumpur, mais vous devez d’abord parler du dixième endroit sur votre liste des incontournables de cette ville : les Genting Highlands. Elle est également connue comme la « ville du plaisir au sommet du nuage ». Pour se rendre à Genting Hihglands, il faut prendre un téléphérique, car c’est le seul moyen d’atteindre ses plus de 1 700 mètres d’altitude. C’est l’une des attractions touristiques de Kuala Lumpur par excellence. C’est une ville dans la ville, où la vie est différente et où il y a aussi de nombreuses attractions pour que vous passiez un bon moment. Sans aucun doute, c’est l’un des endroits à voir à Kuala Lumpur.

Plan du site